Résumé
Projet visant à apprendre le codage en C# et l'utilisation de Unity3D via la création d'un jeu vidéo lors d'un de mes modules de cours de Licence Professionnelle, LO5.
Mon collègue et moi avons décidé de partir sur la création d'un jeu mêlant survie et exploration, un peu à la manière de l'excellent jeu Outer Wilds.
N'ayant pas énormément de temps pour mener à bien ce projet, nous nous sommes concentrés sur les choses essentielles pour notre projet : je me suis personnellement occupé de la création et de la visualisation des points de téléportation pour passer entre les planètes / salles, ainsi que des systèmes de points de vie, de nourriture et de gestion du froid (avec des feux). Je me suis également occupé de la génération procédurale des éléments sur les planètes.
Les différentes fonctionnalités étaient les suivantes :
- Prise en compte de la gravité,
- Téléportation et visualisation du point d'arrivée,
- Génération procédurale des éléments des planètes (décors / items),
- Gestion de la faim, de la chaleur et des points de vie.
Projet fait en collaboration avec Killian GILLMANN.
Voici ci-dessous l'un des rendus des portails codés en C#.
Environnement technique
- C#
- Unity3D