Résumé
Projet de fin de licence professionnelle visant à créer un jeu permettant à des joueurs de participer à un challenge composé de distances à parcourir avec différents checkpoints sur une carte imaginaire. Chaque challenge peut posséder plusieurs routes et un nombre illimité de checkpoints.
A chaque checkpoint l'utilisateur est confronté à un défi qui consiste à répondre à une question de manière juste. Si l'utilisateur n'arrive pas à répondre à la question correctement, il ne peut pas avancer.
Projet fait en collaboration avec :
Le projet est divisé en 3 parties principales :
    - La partie web (pour l'administrateur) composée de l'éditeur, créateur et gestionnaire de différents challenges,
    - La partie mobile (pour les utilisateurs) composée d'un panneau permettant de s'inscrire à différents challenges, de voir ses différents scores précédents, d'activer ou de désactiver des progressions dans les challenges, de répondre aux questions...
    - La partie back-end avec tout le côté base de données et API.
Je me suis personnellement occupé de l'ensemble de la partie web concernant l'édition de challenge avec React et une surcouche Leaflet. Toute la partie concernant la création et l'édition d'un challenge a été codée à la main, que ce soit pour la création ou l'affichage de l'ensemble des segments ainsi que la création/édition des checkpoints et de l'arrivée.
Environnement technique
    - React
    - JavaScript
    - Leaflet
    - HTML5
    - CSS

Voir également

Revenir en haut de page